Mont Blanc Mini

Nous avons représenté la silhouette du Mont Blanc depuis l'Aiguille de la grande Sassière.

On y voit entre autre les Aiguilles du Midi, des Glaciers, et de la Tré-la-Tête, le Dôme du Goûter, la Dent du Géant et bien évidemment le Mont Maudit et le Mont Blanc.

Tous nos produits sont fabriqués en France.

En savoir plus sur Mont Blanc Mini

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Frais de port offerts en point relais en France.

Indications

Collez

Fini les clous. Vous pouvez désormais fixer The Line Mini où vous voulez.

Que votre mur soit en brique, en plâtre, en béton ou qu’il s’agisse d’une paroie vitrée, vous pouvez coller - et décoller - The Line Mini à l’aide de deux pastilles adhésives de 3mm de diamètre.

Il suffit de les positionner au dos de la ligne et d’appuyer pendant 30 secondes à l’endroit où vous souhaitez installer la ligne.

Aimantez

Avec The Line Mini, il est désormais possible d’aimanter la ligne sur n’importe quelle surface métallique grâce à deux mini aimants super puissants.

Il suffit de les placer au dos de la ligne et de la mettre sur la surface souhaitée.

Qu’il s’agisse d’un réfrigirateur, d’une étagère en métal ou n’importe quelle autre surfae métallique, vous pouvez afficher vos couleurs à votre guise, comme un magnet. Mais en mieux.

Posez

Posez The Line Mini n’importe où et collectionnez vos villes préférées.

Le support cartonné permet une tenue parfaite de la ligne. A la façon d’un cadre, nous avons imaginé une cravate qui permet de maintenir le support debout. Vous pouvez ainsi le poser où vous voulez.

Nous avons aussi noté quelques chiffres clés sur la ville tout comme les coordonnées GPS à partir desquelles nous avons dessiné la ligne, le nombre d’habitants et la superficie de la ville.

Ce plus haut sommet d’Europe Occidentale, était surnommé jusqu’au XVIIIème siècle la montagne maudite, tant il inspirait de la crainte aux habitants de la vallée. Si bien que le naturaliste suisse, Horace-Bénédict de Saussure, décida d’offrir une récompense pour sa première ascension, pensant ainsi percer le mystère de la formation géologique des Alpes. Jacques Balmat et Michel Paccard répondent à l’appel et sont les premiers à atteindre le sommet en 1786. Depuis, le Mont-Blanc continue de fasciner toutes sortes d’aventuriers et de nombreux itinéraires permettent désormais de le gravir avec une préparation sérieuse. Malgré les 7 morts annuelles recensées, il reste le terrain d’exploits, comme celui du catalan Kílian Jornet, qui réalise son ascension deux fois dans la même journée, en 2016.

Fabrication

Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).

Une de +