La marque

The Line est une jeune marque française qui depuis 2015 retranscrit les silhouettes de villes en un trait. C’est une alternative aux objets souvenirs premier degré ; une façon élégante de représenter les lieux qui nous sont chers. Les lieux racontent beaucoup de nous, de notre appartenance, de nos rencontres, de nos voyages. Ils sont en nous et nous accompagnent toute la vie.

Il en est de même pour la musique : c’est un incroyable vecteur d’émotion. Elle a aussi une résonance universelle qui dépasse les frontières et les cultures. Certains morceaux ont marqué l’histoire, lié des peuples et ému des foules. The Line a choisi de les représenter en un trait, en utilisant leur fréquence sonore et laisse ainsi apparaître en un coup d’œil, les temps forts, les pauses et les changements de rythme. C’est une nouvelle façon d’appréhender la musique, en la regardant, en la touchant. Chaque produit a été approuvé par les éditeurs, les artistes ou les ayants-droits. .

Nos produits sont conçus et fabriqués en France, avec beaucoup d’amour.

Histoire

The Line commence par une photo prise un matin de 2015 à Marseille. Il est tôt, le soleil se lève derrière la colline de Notre Dame de la Garde et découpe sa silhouette en ombre chinoise. L'essentiel de Marseille est là ; la colline, la Bonne Mère, la Trouée de Vauban.

Antoine décide d'en faire un objet découpé dans l'acier. L'idée a très vite beaucoup de succès à Marseille et il développe son idée : aujourd'hui, TheLine propose la silhouette de plus de quarante villes à travers le monde et s'est imposé comme une référence en matière d'objet souvenir.

Vu à la TV

Accept Site use cookies