La Victoire de Samothrace by TheLine Art

Silhouette de la Victoire de Samothrace : décoration murale en acier.

The Line s’associe au Louvre pour une collection exclusive qui réinterprète les contours de la Victoire de Samothrace .

Cette collaboration unique marie le design minimaliste de The Line à la richesse culturelle du Louvre, en retraçant les lignes puissantes de ce chef-d’œuvre de la sculpture grecque antique.

Ce produit exclusif rend hommage aux amoureux d’art et à tous ceux qui souhaitent emporter chez eux un fragment du musée le plus célèbre au monde.

Tous nos produits sont fabriqués en France.

En savoir plus sur La Victoire de Samothrace by TheLine Art

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

A propos de la Victoire de Samothrace

Symbole de puissance et de mouvement, la Victoire de Samothrace incarne l’excellence de la sculpture grecque antique et l’expression ultime de la victoire. Datée du IIᵉ siècle avant J.-C., cette œuvre représente la déesse Niké, personnification de la victoire, se tenant fièrement à la proue d’un navire. Son drapé tourbillonnant, sculpté avec une virtuosité exceptionnelle, donne l’impression que le vent souffle sur la statue, conférant dynamisme et intensité à l’ensemble.

Découverte sur l’île de Samothrace en 1863 par l’archéologue français Charles Champoiseau, la statue a été transportée au Louvre, où elle est exposée depuis 1884 sur le grand escalier Daru, un emplacement qui accentue son effet monumental et dramatique. La Victoire de Samothrace est particulièrement admirée pour la sensation de mouvement et de liberté qu’elle dégage, malgré l’absence de ses bras et de sa tête, éléments perdus au fil des siècles, qui ont nourri de nombreuses spéculations sur sa posture originale et les objets qu’elle pouvait tenir.

Chef-d’œuvre de l’art hellénistique, la statue continue d’inspirer les artistes, historiens et amateurs d’art du monde entier par son énergie, sa majesté et sa beauté intemporelle.

Fabrication

Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).