La Joconde by TheLine Art

Silhouette de la Joconde : décoration murale en acier.

The Line s’associe au Louvre pour une collection exclusive avec la plus célèbre œuvre d’art au monde : La Joconde, un hommage au mystère et à la beauté du chef-d’œuvre de Léonard de Vinci.

Cette collaboration unique marie le design minimaliste de The Line à la richesse culturelle du Louvre, en retraçant les contours délicats de ces chefs-d'œuvre emblématiques.

Ce produit exclusif rend hommage aux amoureux d’art et à tous ceux qui souhaitent emporter chez eux un fragment du musée le plus célèbre au monde.

Tous nos produits sont fabriqués en France.

En savoir plus sur La Joconde by TheLine Art

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

A propos de La Joconde

Symbole absolu du mystère et de la beauté, La Joconde incarne le génie de Léonard de Vinci et l’aura intemporelle du Louvre.

Peinte entre 1503 et 1506, elle représente Lisa Gherardini, épouse du marchand florentin Francesco del Giocondo, d’où son nom. Chef-d’œuvre de la Renaissance, elle fascine depuis plus de cinq siècles par son sourire énigmatique, son regard captivant et la douceur de ses formes, obtenue grâce à la technique du sfumato chère à Léonard.

Conservée au musée du Louvre depuis la Révolution française, La Joconde est aujourd’hui l’une des œuvres les plus admirées et photographiées au monde.

Fabrication

Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).