Les Pyrénées XL

Ligne en acier, fabriquée dans nos usines en France.
The Line a représenté la silhouette des Pyrénées vue depuis Tarbes.
On y voit entre autre le col de la Pêne Blanque, le Pic du Montaigu ainsi que le Pic du midi.

En savoir plus sur Les Pyrénées XL

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Frais de port offerts en point relais en France.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

À propos des Pyrénées

Chaîne montagneuse du Sud-Ouest de l’Europe, les Pyrénées s’étendent en longueur sur une distance d’environ 430 Km depuis la mer Méditerranée jusqu’au Golfe de Gascogne. Culminant à 3400 mètres d’altitude au Pic d’Aneto, les Pyrénées constituent une frontière entre l’Espagne et la France. Côté français, la chaîne traverse deux régions et six départements. Côté espagnol, elle traverse sept provinces et quatre communautés autonomes. Trois sentiers de grandes randonnées y convergent : le GR10, le GR11 et la Haute randonnée pyrénéenne. On distingue traditionnellement trois aires de montagne : les Pyrénées atlantiques, les Pyrénées centrales et les Pyrénées orientales. Il existe en tout 129 sommets principaux et 83 secondaires se hissant au-dessus des 3 000 mètres. Parmi les curiosités géologiques présentes sur la zone, la brèche de Roland est une trouée naturelle de 40 m de large et de 100 m de haut s’ouvrant dans les falaises situées au-dessus du cirque de Gavarnie. Si le terme « alpinisme » est synonyme d'exploit sportif, celui de Pyrénéisme, apparu à la fin du XIXe siècle, considère l'expérience physique de la montagne comme inséparable de l'émotion esthétique et culturelle qu’elle suscite.

Fabrication

Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).

Une de +

Everest Noir 50 cm

Everest

29 €
Acier noir - 50 cm