Chaîne des Puys

Ligne en acier, fabriquée dans nos usines en France.
The Line a représenté la silhouette de La chaine des Puys vue depuis le Sud de Clermont-Ferrand. On y voit, entre autres, le Puy de Salomon, le Grand Suchet et bien évidemment le Puy de Dôme.

En savoir plus sur Chaîne des Puys

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Frais de port offerts en point relais en France.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

À propos de la Chaine des Puys

La chaîne des Puys, aussi appelée monts Dôme, est un ensemble d'environ 80 volcans s'étirant sur plus de 45 km sur le plateau des Dômes, dans le Nord du Massif Central. L’ensemble est situé dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, à l'Ouest de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme. Les premières éruptions ont eu lieu il y a 95 000 ans et les plus récentes il y a 8 600 ans. Selon la communauté scientifique une reprise de l'activité volcanique dans cette région reste possible. La chaîne des Puys a été inscrite en 2018 sur la liste des sites naturels du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que Haut lieu tectonique. Au centre de la chaîne, le puy de Dôme qui culmine à 1465 mètres, domine nettement ses voisins. Son ascension pédestre, par le chemin des muletiers, prend environ 45 mn. La facilité d'exploitation et d'emploi de la pouzzolane, roche naturelle extraite des puys, en fait un matériau prisé depuis longtemps. Sur la centaine de carrières qu’a connu la chaîne, il en reste aujourd’hui deux. Le GR4, chemin de grande randonnée qui relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée traverse la chaîne des Puys.

Fabrication

Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).

Une de +

Everest Noir 50 cm

Everest

29 €
Acier noir - 50 cm