Kilimanjaro

Ligne en acier, fabriquée dans nos usines en France.
The Line a représenté la silhouette vue depuis la frontière de la Tanzanie et du Kenya, au Nord du sommet.
On y voit la Lava Tower, le Mawenzi et l'Uhuru Peak.

En savoir plus sur Kilimanjaro

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Frais de port offerts en point relais en France.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

À propos du Kilimanjaro

Véritable toit de l’Afrique, le Kilimanjaro est une montagne composée de trois sommets principaux qui sont autant de volcans : le Shira, le Kibo et le Mawenzi. Il est connu pour sa fascinante calotte glaciaire au sommet, que l’explorateur Johannes Rebmann observait déjà en 1848, se demandant d’abord s’il s’agissait de nuages. Destinées à disparaître totalement d'ici 2050, les neiges du Kilimanjaro resteront immortelles dans les livres d’Hemingway, Kessel, ou encore Jules Verne. La montagne, berceau des pasteurs maasaï et des cultivateurs wachagga, est très prisée par les milliers de randonneurs qui réalisent son ascension en profitant de l’incroyable diversité de sa faune et de sa flore.

Fabrication

1. Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
2. La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
3. La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
4. Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
5. Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).

Une de +

Everest Noir 50 cm

Everest

Acier noir - 50 cm
24,17 €