Fitz Roy

Ligne en acier, fabriquée dans nos usines en France.
The Line a représenté la silhouette vue depuis le village d’El Chaltèn, en Patagonie.
On y voit entre autre l'aiguille Poincenot, l'aiguille Saint-Exupéry et bien évidemment le Fitz Roy. En savoir plus sur Fitz Roy

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Frais de port offerts en point relais en France.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

À propos du Fitz Roy

Montagne phare de la mythologie des indiens Tehuelche, le Fitz Roy est aussi connu sous le nom de Chaltén. Une légende raconte que le demi-dieu Elal fut emmené loin des foudres de son père par un cygne qui le déposa en haut de la montagne… À leur arrivée, la couleur du sommet les inspira, ils le baptisèrent Chaltén : bleu, bleuté, dans leur langue. Dans la réalité, cette montagne réputée comme une des plus dures au monde malgré sa faible altitude, est gravie pour la première fois par les alpinistes français Lionel Terray et Guido Magnone, en 1952.

Fabrication

1. Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
2. La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
3. La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
4. Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
5. Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).

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