Everest

Ligne en acier, fabriquée dans nos usines en France.
The Line a représenté la silhouette vue depuis le Sud, à 30 km de l’Everest.
On y voit entre autre le mont Lhotse, le mont Makalu et bien évidemment, le mont Everest.

En savoir plus sur Everest

Sauf exception, les commandes passées avant 11h30 (UTC+1) sont expédiées le jour même (hors week-ends).

Livraison en France entre 2 et 5 jours ouvrés.

Frais de port offerts en point relais en France.

Indications

Caractéristiques :
  • Ligne en acier de 1,5 mm d’épaisseur
  • A fixer au mur avec 3 clous
  • En extérieur comme en intérieur
Pose :
  • Super facile
  • Commencez par clouer la ligne au milieu, pour ensuite régler le niveau simplement
Contre-indication :
  • Pas adapté pour les murs en brique ou en béton

À propos de l'Everest

Identifié comme le plus haut sommet du monde, l’Everest est baptisé en 1865, en l’honneur du géographe britannique George Everest. Fascinante, la montagne devient rapidement le terrain de jeu de nombreux alpinistes qui se rêvent en son sommet. Parmi eux, George Mallory, qui participe dès 1921 aux premières expéditions. Celle de 1924 lui sera fatale, sans que l’on ne puisse affirmer s’il avait atteint le sommet. Il faut attendre 1953 pour assister à l’exploit d’Edmund Hillary et Tensing Norgay, les premiers à atteindre le toit du monde. Aujourd’hui, sur les 14000 alpinistes à avoir tenté l’ascension, seuls 5654 y sont parvenus, dont le japonais Yūichirō Miura, à l'âge de 76 ans et ce malgré deux opérations du cœur…

Fabrication

1. Le dessin
Tout part d'un trait, au travers duquel The Line représente l'horizon d'une ville, le panorama d'un sommet ou la fréquence sonore d'un morceau musical.
2. La découpe
Les lignes sont découpées au laser dans des tôles en métal, avec une précision de l'ordre du dixième de millimètre. Cette étape est réalisée en France par plusieurs partenaires dont une société coopérative.
3. La dorure
Les lignes sont dorées à l'or fin 24 carats via un processus d'électrolyse permettant à l'or de s'agglomérer sur la ligne.
4. Le cartonnage et la sérigraphie
Malgré des volumes de production importants, The Line conserve une approche de fabrication artisanale pour ses packagings, et privilégie l'impression par sérigraphie pour garantir un rendu original et qualitatif.
5. Le conditionnement
L'assemblage final des produits est ensuite réalisé dans des ESATs (centres d'apprentissage par le travail dédiés aux personnes en situation de handicap).

Une de +