FAQ

Suivi de commande, échanges et retours

Je ne retrouve pas mon email de confirmation, comment accéder à mon suivi de commande ?

Si vous avez commandé en tant qu’invité : Vous pouvez accéder à votre suivi de commande en cliquant sur ce lien (aussi accessible dans le bandeau en bas à gauche “suivi de commande invité”). Il vous suffit ensuite d’entrer votre numéro de commande et votre email. Une fois sur votre espace, vous pourrez suivre votre commande en cliquant sur le numéro de suivi.

Si vous avez créé un compte client : Vous pouvez accéder à votre compte client en cliquant sur ce lien (aussi accessible dans le bandeau en bas à gauche “suivi de commande”). Il vous suffit ensuite d’entrer votre email et le mot de passe que vous avez précédemment défini. Une fois sur votre espace, vous pourrez accéder au suivi de l’ensemble de vos commandes.

Je souhaite échanger ou retourner ma ligne

Les conditions de retours et d’échanges sont détaillées sur notre site en cliquant ce lien.

Pour initier une procédure de retour, veuillez remplir le formulaire disponible sur la page “nous contacter” objet “Retour / échange”.

Produits défectueux et demande de clous / adhésifs

J’ai bien reçu ma commande mais le produit est défectueux

Si votre commande est arrivée en mauvais état et que le produit est bien défectueux, nous sommes absolument navrés mais pas de soucis, nous allons vous le remplacer rapidement. Afin de traiter votre demande au plus vite, il vous faut remplir le formulaire disponible sur la page “nous contacter”, objet “Produits défectueux”. On s’occupe du reste.

N’oubliez pas de joindre une photo, cela nous permettra de traiter votre demande plus efficacement.

J’ai besoin de nouveaux clous (je les ai égarés ou bien ils n’étaient pas dans la boîte)

Nous pouvons bien sûr vous expédier gratuitement les clous qui vous manquent (dans la limite d’une demande par commande).

Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire disponible ici en précisant votre adresse et ce dont vous avez besoin (nombre de clous, couleurs des clous, type d’adhésifs,...)

J’ai besoin d’un nouvel adhésif pour les gammes Summit / Music (l’adhésif est arrivé abîmé dans la boîte)

Nous pouvons bien sûr vous expédier gratuitement le transfert qu’il vous manque pour compléter votre ligne (dans la limite d’une demande par commande).

Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire disponible ici en précisant votre adresse et ce dont vous avez besoin.

Les adhésifs sont-ils disponibles pour la gamme City ?

Nous ne fournissons pas d’adhésifs pour les lignes de notre gamme City (mais seulement pour les lignes Music et Summit). Nous préférons laisser à nos clients le soin de deviner le nom des monuments, essayez, c’est un jeu plutôt ludique !

C’est pour un cadeau

Il s’agit d’un cadeau, pouvez-vous retirer la facture ?

Rassurez-vous, nous ne mettons aucune facture dans nos paquets. Toutes vos factures se trouvent en ligne, directement sur votre espace client. C’est moins embarrassant, et ça fait moins de gaspillage !

Je voudrais ajouter un mot personnalisé ou un paquet cadeau, est-ce possible ?

Nous n’avons pour le moment pas encore la possibilité de glisser de mot personnalisé dans les colis, ni de faire de paquets cadeaux mais nous y travaillons !

Mode d’emploi des produits TheLine

En quelle matière vos produits sont-ils fabriqués ?

Toutes nos lignes sont découpées au laser dans de l’acier de 1,5mm d’épaisseur puis peintes à l’époxy noir. Les lignes dorées sont dorées à l’or fin 24 carats.

Est-ce que votre processus de fabrication est Made in France ?

Oui bien sûr !

Tous nos produits sont made in France. De la matière première aux différents ateliers qui fabriquent nos produits, tout est fabriqué en France. Une partie de nos cartons est fabriquée à Barcelone.

Nous attachons une importance particulière à la création de nos produits mais aussi à celles et ceux qui les fabriquent. Ils ne sont pas fabriqués par n’importe qui. Nous travaillons avec une SCOP (Société Coopérative et Participative) pour découper une partie des pièces métalliques. L’assemblage lui est réalisé par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) au cœur de Paris.

Nous fabriquons en France et essayons d’aider celles et ceux qui en ont besoin.

Comment fixer ma ligne au mur ?

Nos lignes se fixent au mur à l'aide de trois clous (pour la ligne de 50cm) ou cinq clous (pour la ligne de 125 cm), qui sont inclus dans nos boîtes.
Nos clous se fixent sur tous les murs sauf les murs en béton et les murs en brique. Toutefois si vous avez un mur en béton, vous pouvez les coller à l’aide de double face ou de colle dédiée (les produits sont très légers)

Astuce pour clouer : Pour être certain de clouer droit, positionnez la ligne et clouez d’abord le trou du milieu puis ceux des côtés. Ca vous permettra de mieux jauger où comment vous clouez la ligne. C'est très simple et cela se fait en un tour de main !

Les noms présents sur la boîte sont-il inclus ?

Pour la gamme Summit, un adhésif à afficher au mur avec le nom des sommets est inclus dans chaque boîte.

Pour la gamme Music, un adhésif à afficher au mur avec le nom de la chanson et son compositeur est inclus dans chaque boîte.

Pour la gamme City, nous ne fournissons pas d’adhésif. Nous préférons laisser à nos clients le soin de deviner le nom des monuments. Marquer Tour Eiffel à côté de la Tour Eiffel c’est un peu redondant non ?

Nouvelles lignes TheLine et lignes personnalisées

Je voudrais savoir si vous avez prévu de créer la ville de mon choix (par exemple Nice, Strasbourg ou encore Buenos Aires) prochainement ?

Nous créons nos nouvelles villes en fonction des demandes que nous recevons de la part de nos clients et nous essayons toujours de faire plaisir au plus grand nombre.

La bonne nouvelle c’est que nous comptons sur vous pour influencer ce choix !

Vous pouvez aller voter (et encourager toute votre communauté à faire de même) pour la prochaine ville TheLine City en allant sur notre site internet dans l'onglet "Votez". La ville qui remportera le plus de suffrages au 30 Juin puis au 30 Décembre de chaque année sera notre prochaine création !

Je suis un particulier et je voudrais créer une ligne personnalisée en dehors des trois collections de TheLine ; est-ce possible ?

Chez TheLine, nous accordons une importance particulière à la manière dont nous concevons nos lignes City et Summit, qui sont toujours dessinées à partir d'un point de vue réel.

Cela prend du temps et pour cette raison, nous ne pouvons pas faire de lignes personnalisées. Toute notre collection est disponible sur notre site.

Vous pouvez par ailleurs voter pour la ville de votre choix sur notre site internet dans l'onglet "Votez". Celle qui remportera le plus de suffrages au 30 Juin puis au 30 Décembre de chaque année sera notre prochaine création !

Je suis une entreprise et je voudrais créer une ligne personnalisée

Il est possible de faire des lignes personnalisées pour les entreprises et institutionnels.

Contactez nous sur la page “nous contacter” en nous indiquant votre demande, vos coordonnées et le nombre de pièces souhaitées. Nous prendrons contact avec vous rapidement.

Remises commerciales

Je souhaite bénéficier d’une remise commerciale, est-ce possible ?

Chez TheLine, nous ne faisons jamais de remise commerciale.

Toutes nos lignes sont Made in France. Nous attachons une importance particulière à la création de nos produits - conçus et fabriqués dans une demi douzaine d’ateliers à travers la France - ainsi qu’à celles et ceux qui les fabriquent, de la SCOP (Société Coopérative et Participative) où sont découpés les profils en métal, jusqu’à l’assemblage réalisé par un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) au cœur de Paris.

Nous avons à coeur de les proposer au juste prix et si nous faisons des remises, cela ne fonctionne plus !

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